Cardits
On doit surveiller l'arrivée des cardits sur chaque comptes client.
- Se connecter en tant que manager et aller sur chaque client puis dans l'onglet AIRLINES, ROAD ou MARITIME, un bloc nommé Dépot cardits contient les coordonnées SFTP sur lequel le surveillant peut se connecter à l'aide d'un client SFTP comme Filezilla.
- Regarder sur le FTP si des cardits d'aujourd'hui ont été déposés. Ne surtout pas essayer de récupérer les cardits car les serveurs renomment les fichiers POLLABLE en ACCEPTED lorsque chaque fichier est récupéré. Notre serveur ignore les fichiers dont le nom contient ACCEPTED.
- Vérifier si le nombre de cardits sur le FTP coincide avec le nombre visible sur le compte client. Dans la limite de 30 minutes ou le cron suivant serait lancé, les nombres doivent être absolument le même.
- Rafraîchir périodiquement l'espace client Dans le cas où il y a un retard inhabituel sur la durée de traitement d'un fichier cardit, rendre compte au développeur.
Temps de réponse du serveur
Noter les différences sur le temps de chargement du serveur. Si le temps de chargement est inhabituellement long, faire part immédiatement de l'anomalie à l'administrateur serveur.
- Vérifier si il y a eu une mis en production récente
- Vérifier si un script de sauvegarde ou de maintenance n'a pas été bloqué
- Vérifier s'il n'y a pas eu une attaque externe
- Vérifier sur des proxys d'autres pays et que c'est pas une panne du serveur chez le prestataire